Subject: HCCH 2025 General Circular 11 – 27 May
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "HCCH" <[email-masked]>
Date: Tue, 27 May 2025 17:43:05 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après

Versión en español abajo

HCCH 2025 General Circular 11 – 27 May

The PB is pleased to present the Members with the following information 
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines:

16 June

Deadline to submit updates and studies related to the 1993 Adoption 
Convention

(see Focused Circular No 37(25))

24 June

Deadline for registration for HCCH Asia Pacific Week: Seoul 2025

(see Focused Circular No 38(25))

3 July

Deadline for Registration for the HCCH- ABLI webinar 2025: “Cross-border 
Commercial Dispute Resolution – Electronic Service of Documents and Remote 
Taking of Evidence”

(see Focused Circular No 39(25))

5 September

End of the six-month voting period on the admission of the Republic of 
Guatemala as a Member of the HCCH

(see Focused Circular No 23(25))

10 October

End of the six-month voting period on the admission of the State of Qatar as 
a Member of the HCCH

(see Focused Circular No 32(25))

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure 
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date

Event

Venue / Format

28 May

WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection 
Convention

Online via the Teams platform

5 June

WG dedicated to the Good Practices document relevant to the 1965 Service, 
1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions

(see Focused Circular No 27(25))

Online via the Teams platform

11 June

WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection 
Convention

Online via the Teams platform

12 June

WG on the Model Forms under the 1970 Evidence Convention

(see Focused Circular No 28(25))

Online via the Teams platform

16-18 June

EG on Digital Tokens

(see Focused Circular No 26(25))

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

25-27 June

Asia Pacific Week: Seoul 2025

(see Focused Circular No 38(25))

In person in Seoul (with the possibility for remote participation)

10 July

HCCH-ABLI webinar 2025 : “Cross-border Commercial Dispute Resolution – 
Electronic Service of Documents and Remote Taking of Evidence”

(see Focused Circular No 39(25))

Online via the Zoom platform

20-24 October

WG on Jurisdiction

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

No new documents.

IV. Available on the Secure Portal

No new documents.

THE HAGUE, 27 May 2025

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

11e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 27 mai

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en ce 
qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la programmation 
des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes :

16 juin

Date limite de soumission des mises à jour et des études relatives à la 
Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 37(25))

24 juin

Date limite d’inscription pour la Semaine Asie-Pacifique : Séoul 2025

(voir Circulaire ciblée No 38(25))

3 juillet

Date limite d’inscription pour le webinaire HCCH-ABLI 2025 de 2025 « 
Résolution des litiges commerciaux transfrontières – Notification 
électronique d’actes et obtention de preuves à distance »

(voir Circulaire ciblée No 39(25))

5 septembre

Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de la République du 
Guatemala en qualité de Membre de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 23(25))

10 octobre

Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de l’État du Qatar en 
qualité de Membre de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 32(25))

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé 
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal>  du site web de la HCCH sous les 
rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date

Évènement

Lieu / Format

28 mai

Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de demande de 
coopération dans le cadre de la Convention Protection des enfants de 1996

En ligne via la plateforme Teams

5 juin

Groupe de travail chargé du document sur les bonnes pratiques relatives aux 
Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la justice de 
1980

(voir Circulaire ciblée No 27(25))

En ligne via la plateforme Teams

11 juin

Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de demande de 
coopération dans le cadre de la Convention Protection des enfants de 1996

En ligne via la plateforme Teams

12 juin

Groupe de travail chargé de préparer les Formulaires modèles dans le cadre 
de la Convention Preuves de 1970

(voir Circulaire ciblée No 28(25))

En ligne via la plateforme Teams

Du 16 au 18 juin

Groupe d’experts sur les jetons numériques

(voir Circulaire ciblée No 26(25))

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 25 au 27 juin

Semaine Asie-Pacifique: Séoul 2025

(voir Circulaire ciblée No 38(25))

En personne à Séoul
(avec la possibilité d’y participer à distance)

10 juillet

Webinaire HCCH-ABLI de 2025 : « Résolution des litiges commerciaux 
transfrontières - Notification électronique d’actes et obtention de preuves 
à distance »

(voir Circulaire ciblée No 39(25))

En ligne via la plateforme Zoom

Du 20 au 24 octobre

Groupe de travail sur la compétence

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

III. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document.

IV. Disponible sur le Portail sécurisé

Aucun nouveau document.

LA HAYE, le 27 mai 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

11.ª Circular General de la HCCH de 2025 – 27 de mayo

La Oficina Permanente se complace en presentar a los Miembros la siguiente 
información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite:

16 de junio

Fecha límite para presentar actualizaciones y estudios relacionados con el 
Convenio sobre Adopción de 1993

(véase la Circular Específica N.º 37(25))

24 de junio

Fecha límite de inscripción para la Semana Asia-Pacífico de la HCCH: Seúl 
2025

(véase la Circular Específica N.º 38(25))

3 de julio

Fecha límite de inscripción para el webinario HCCH-ABLI 2025: “Resolución de 
litigios comerciales transfronterizos - Notificación electrónica de 
documentos y obtención de pruebas a distancia”

(véase la Circular Específica N.º 39(25))

5 de septiembre

Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión de la República 
de Guatemala como Miembro de la HCCH

(véase la Circular Específica N.º 23(25))

10 de octubre

Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión del Estado de 
Qatar como Miembro de la HCCH

(véase la Circular Específica N.º 32(25))

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el 
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en 
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha

Evento

Lugar y formato

28 de mayo

Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación en 
el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996

En línea a través de la plataforma Teams

5 de junio

Grupo de Trabajo encargado del documento de buenas prácticas relativas a los 
Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso a la 
Justicia de 1980

(véase la Circular Específica N.º 27(25))

En línea a través de la plataforma Teams

11 de junio

Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación en 
el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996

En línea a través de la plataforma Teams

12 de junio

Grupo de Trabajo sobre Formularios Modelo para el Convenio sobre Pruebas de 
1970

(véase la Circular Específica N.º 28(25))

En línea a través de la plataforma Teams

16-18 de junio

Grupo de Expertos sobre Tókenes

(véase la Circular Específica N.º 26(25))

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

25-27 de junio

Semana Asia-Pacífico: Seúl 2025

(véase la Circular Específica N.º 38(25))

En persona en Seúl (con posibilidad de participación a distancia)

10 de julio

Webinario HCCH-ABLI 2025: “Resolución de litigios comerciales 
transfronterizos - Notificación electrónica de documentos y obtención de 
pruebas a distancia”

(véase la Circular Específica N.º 39(25))

En línea a través de la plataforma Zoom

20-24 de octubre

Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

No hay documentos nuevos.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

No hay documentos nuevos.

LA HAYA, 27 de mayo de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros